ADRIEN BLANC ÉLU PROMOTEUR DE L’ANNÉE

30 janv. 2020

Paris, le 30 janvier 2020 – Adrien Blanc, Président d’Altarea Cogedim Entreprise, a été élu hier soir « Promoteur de l’année » lors de la cérémonie des « Pierres d’Or » organisée par Immoweek.   

Arrivé à la tête d’Altarea Cogedim Entreprise en 2018, après être notamment passé chez Morgan Stanley Investment Management et Eurosic, Adrien Blanc est en charge de l’immobilier d’entreprise pour l’ensemble du groupe.

Porteur de convictions fortes en matière d’immobilier d’entreprise, Adrien Blanc, veille à ce que tous les grands projets tertiaires du Groupe répondent aux nouvelles attentes et usages des utilisateurs. « Nos opérations de bureaux sont et seront toujours pensées selon trois grands critères : un emplacement prime, une exigence architecturale forte et l’intégration des nouveaux usages tant sur les espaces intérieurs qu’extérieurs. Notre futur siège Richelieu sera d’ailleurs le parfait reflet de ces convictions » analyse-t-il.

Fort de cette ambition, Altarea Cogedim Entreprise s’est vu décerner ces derniers mois de nombreux prix, notamment pour son immeuble KOSMO, siège social de Parfums Christian Dior. Le Groupe qui intervient entre autres sur deux opérations tertiaires à La Défense, que sont Landscape et Eria, et sur le futur siège social mondial d’Orange, Bridge, a réalisé au cours de la fin d’année dernière l’une des plus grosses transactions de la place avec la vente à CNP Assurances de 3 immeubles de bureaux au sein du futur écoquartier Issy Cœur de Ville.

A propos de cette distinction, Adrien Blanc, Président d’Altarea Cogedim Entreprise indique : 

« Je suis fier d’être élu Promoteur de l’année. Cette distinction qui est également celle de mes équipes, est le fruit d’un travail collaboratif que nous menons depuis mon arrivée sur nos projets tertiaires. L’année 2019 fut riche en succès, notamment pour notre opération KOSMO située à Neuilly-sur-Seine. 2020 est une année à forts enjeux, avec la livraison de deux actifs majeurs à La Défense, du futur siège social mondial d’Orange à Issy-les-Moulineaux et surtout de notre futur siège Richelieu en plein cœur de Paris ».

A propos d’Adrien BLANC

Adrien Blanc, 48 ans, titulaire d’un master en gestion et d’un DESS d’urbanisme de l’Université Paris Sorbonne, bénéficie de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’immobilier en Europe.

Il a démarré son parcours professionnel en 1998 chez Goldman Sachs – Archon, puis intégré Morgan Stanley Real Estate France en 2000 en tant que Directeur de l’Asset management. Après avoir dirigé UBS Global Real Estate pour la France, il a pris la Direction des Investissements d’Eurosic où il a contribué de manière significative, pendant six ans, au développement du Groupe en France et en Europe.

Il a pris la présidence d’Altarea Cogedim Entreprise en 2018 après avoir été Directeur général délégué de Paref, Société d’Investissement Immobilier cotée.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.